Les Gîtes MARTINIÈRE

Là où la Normandie rencontre le Pays de la Loire

2 Gîtes de luxe chacun pour 2 personnes


Là où la Normandie rencontre le Pays de la Loire, vous trouverez notre grange que nous avons rénovée avec tant de coeur pour en créer deux beaux gîtes de luxe.

 

Les gîtes sont tous les deux à deux étages et amenagés pour 2 personnes. Vous trouverez en bas une salle de séjour ouverte avec salle à manger et coin cuisine, le tout chauffé par un poêle à bois.  La chambre de chacun de nos gîtes dispose aussi d’un lit super king size, d’une salle de bain et du                                                                                                                                                        chauffage par le sol.

 

La grange a été rénovée avec goût pour créer deux gîtes élégants et contemporains mais sans perdre la charme de l’ancienne dépendance. Partout dans la grange, vous trouverez des détails orignaux que nous avons conservés pour garder une ambiance en parfaite harmonie avec cette demeure de caractère.


À l'extérieur vous vous retrouverez en pleine campagne où on n’entend que les bruits de la nature. Entouré de champs où les vaches qui fournissent le lait pour les savoureux fromages normands paissent tranquillement, on se trouve vraiment au coeur de la nature.

 

Il y a même parfois des cerfs qui s’aventurent dans le jardin; vous entendrez les chouettes effraies qui hululent la nuit, et au printemps les matres, les hirondelles et les huppes qui viennent y nicher.

 

Avec une pollution lumineuse presque nulle, par une belle nuit claire, une étonnante observation des étoiles vous attend et vous permettra d’identifier de nombreuses constellations.

 

La grange est très bien située pour les promenades en campagne, pour manger dans les restaurants du coin et pour visiter les villes médiévales avec leurs marchés animés, ou vous pourrez tout simplement vous détendre dans le jardin avec un bon livre et une bouteille de vin.



La Martinière - Un petit hameau au coeur de la campagne Normandie / Loire




Les deux gîtes portent les noms des oiseaux qu’on voit dans le jardin au printemps. L'Hirondelle et La Huppe, nos deux gîtes, se ressemblent beaucoup en ce qui concerne leur design et leur décor et tous les deux sont aussi bien équipés, l’un que l’autre, pour vous assurer des vacances reposantes dans cette belle région de la France.

Les gîtes sont parfaits soit pour vous offrir un point de depart idéal pour un séjour d’une ou plusieurs semaines afin de partir à la découverte de la Normandie et du Pays de la Loire, soit pour vous permettre un séjour de quelques nuits avant de vous remettre en route pour visiter d’autres régions de la France. Nous vous proposons deux grands gîtes de style ‘appartement’ qui vous offrent beaucoup d'espace pendant vos vacances, tout en vous permettant de vous distancer socialement au sein de votre propre bulle, avec seulement deux autres invités sur place dans l’autre gîte.

Situation des Gîtes


Notre rivière locale, La Colmont sépare la Basse Normandie du Pays de la Loire. Nos gîtes sont situés à 200m de la rivière en Mayenne et à quelques kilomètres au nord de la petite ville de Gorron.


Vos Hôtes


David et Helen se sont installés en Mayenne en décembre 2019, afin de réaliser leur projet de restaurer la grange qui faisait partie de leur propriété. Ils ont passé toute l’année 2020 et les premiers mois de 2021 à rénover la grange pour en créer 2 gîtes luxueux, chacun amenagé pour 2 personnes, Ils avaient pour objectif d’offrir un hébergement contemporain de luxe tout en conservant le caractère de la vieille grange normande qui date du dix-neuvième siècle. Né d’une mère française, de laquelle il tient son amour profond du pays, David rêvait de s’installer en France depuis de nombreuses années. Né et élevé dans l’ouest du Norfolk, d’une famille d’agriculteurs, David exploitait son entreprise de photographie commerciale, specialisée dans la photographie aérienne et de voyage. Ses sujets comprenaient entre autres le parapente depuis Mont Kinabalu à Borneo, la course de taureaux de Pampelune en Espagne, les tigres en Inde, les portraits de Cuba et l’entraînement des Royal Marines dans la jungle au Belize.

 

Helen, qui, elle aussi, vient de l’ouest du Norfolk s’est mariée avec David en 2008. Helen, comme son époux, a une grande envie de découvrir le monde, et a également beaucoup voyagé à travers l’Europe, l’Asie, l’Amerique du sud et l’Australie. Passionée de trekking, elle a parcouru la grande muraille de Chine, s’est rendue à Angkor Wat au Cambodge et a réalisé l’ascension du Macchu Pichu au Pérou. Sur le plan professionnel, elle a travaillé dans le secteur de l’hôtellerie en tant que responsable d’un pub de campagne au Royaume-Uni et des restaurants en Australie. Helen se passionne aussi pour les thérapies complémentaires et elle a des diplômes pour le massage, la réflexologie et aussi pour le massage indien de la tête.